Smoothie Salé

Vous adorez la fraîcheur des smoothies, vous voulez varié les goûts ou tous simplement consommer moins sucré ? Cette recette est faite pour vous !

 

Voici les quantités pour 2 personnes 


Ingrédients:

  • 120g de Tofu soyeux
  • 1 Grosse tomates
  • 1 Poivron (ici Rouge pour la couleur)*
  • 1 petite courgette
  • Aromates (ici: Persil, ciboulette, basilic et menthe)
  • Sel/Poivre à votre convenance


Préparation:

  1. Quelques heures avant de préparer votre smoothie il vous faut cuisiner les légumes.
  2. Coupez-les grossièrement et faites les revenir dans un poêle avec un peu d’huile d’olive. (Les différents légumes n’ayant pas besoin du même temps de cuisson, si vous voulez mieux préserver leurs saveurs: faites revenir le poivron en premier puis la courgette et enfin la tomate).
  3. Assaisonnez à votre convenance, vous pouvez ajoutez un peu d’épices.
  4. Placez les au réfrigérateur dans un bols le temps que le mélange refroidisse.
  5. Prenez votre mixeur, versez tous les ingrédients (tofu, légumes et aromates).
  6. Mixez le tout pendant 1 minute environ.

Rien de plus simple !

Pour déguster mon smoothie salé aux légumes j’ai ajouter quelques graines de chanvre, elles apportent un peu de croquant très agréable 😉


*Il peut exister beaucoup de variantes à cette recette:

-Vous pouvez la réaliser avec d’autres légumes pour avoir des saveurs différentes ou obtenir des couleurs sympa !

-En fonction de la quantité de tofu soyeux que vous incorporez la texture sera soit plus liquide soit plus ferme. Il est également possible d’ajouter un peu d’eau ou de lait végétal pour une consistance plus souple.

-N’attendez pas que les légumes soient froids si vous souhaiter un smoothie chaud, mixez tel quel ! Cela ressemblera à un potage 😉

-Plus épais la préparation peut servir de sauce pour vos pâtes, riz etc…

 

Maintenant à vous d’être créatif !

 

Je vous laisse ici le lien du test de la recette:

Recette filmée du smoothie salés

 

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