[En bref: TDAH]

Trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité : et si la solution était dans l’assiette ?😮🤔

 

Vous avez besoin d’être toujours occupé, d’être dans l’action et ne parvenez pas à « ne rien faire » ? Vous avez du mal à vous concentrer et êtes rapidement distrait ?
Vous souffrez d’anxiété, de fatigue, d’addiction ou même de dépression ?

 

Ces symptômes révèlent surement chez vous la présence de ce syndrome neurologique. Cela peut être dû à des facteurs psychosociaux ou éducatifs par exemple, mais la principale raison de l’existence de ces troubles est que vous êtes sujet à des déficiences en neurotransmetteurs.

 

Mais qu’est-ce que c’est ?

Les neurotransmetteurs sont des composés chimiques qui assurent la bonne transmission des informations à notre cerveau.
Ceux-ci sont synthétisés à partir des acides aminés présents dans notre alimentation. Il est donc important de consommer des aliments riches en éléments précurseurs pour que les neurotransmetteurs puissent assurer leur fonction primordiale dans notre équilibre cérébral.

 

A savoir : nous n’avons pas tous les mêmes sensibilités avec les différents neurotransmetteurs. C’est pourquoi il est important d’identifier ceux dont nous avons le plus besoin de synthétiser et de faire un bilan régulier par rapport à nos éventuelles carences.

En réalisant cette évaluation, vous saurez quel type d’alimentation est la plus adaptée pour vous et comprendrez mieux vos préférences quotidiennes.

 

Parce que ce que nous mangeons défini qui nous sommes, en termes de comportements et de compétences: prenons le temps, ensemble, pour vous aider à acquérir plus de bien-être dans votre vie.

Votre coach, Laura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *