[En bref: les produits laitiers]

Est-ce véritablement bon pour votre organisme ?

 

Votre flore intestinale est perturbée ; vous êtes diabétique ? Vous avez de l’acné, des migraines ou maux de tête ? Vous souffrez de gaz, de diarrhée ? Souvent vous ressentez des douleurs abdominales ?

Ces différents symptômes sont révélateurs de votre consommation de produits laitiers. Peu importe leur quantité, ils endommagent gravement votre organisme.

 

Comment et pourquoi ?

 

Même si vous savais que les messages transmis par les médiats sur « mangez des produits laitiers bon pour vos os etc » sont en réalité dus à des pressions des lobbys de l’agroalimentaire pour vous faire acheter et vous faire tomber malade. Pour que les lobbys de l’industrie pharmaceutique vous vendent des médicaments (qui vous maintiennent dans des états de fragilité immunitaire). Vous ne savez pas forcément quelles sont les conséquences de la consommation quotidienne de produits laitiers.

(Si déjà ce paragraphe est une révélation pour vous : attendez quelques secondes, relisez-le attentivement et au besoin appelez-moi avant de poursuivre votre lecture !)

 

Tout d’abord : nous ne sommes pas constitués pour continuer à boire du lait après que notre mère nous ai allaité (alors le lait d’une autre espèce je ne vous en parle même pas !). Ce qui plus tard nous empêche de le digérer, c’est son sucre : le lactose. Des allergies et intolérances peuvent aussi survenir. Elles sont dues aux protéines de lait parce que mal dégradées par nos enzymes digestives.

 

Mais alors pourquoi consommer des produits laitiers est-il aussi dangereux ?

 

Ces dernières décennies la composition du lait a énormément changé. A cause des nouveaux modes de transformation ainsi qu’à la modification de l’alimentation des ruminants (besoin d’être plus productif, produits standardisés etc…). Nous avons aujourd’hui un lait qui est devenu pauvre en bons nutriments. Les acides aminés qu’il contient va favoriser la production de facteurs de croissance dans notre organisme (une croissance anormalement rapide chez les jeunes ce qui provoque de l’acné plus tôt et plus importante, des arthrites juvéniles et du plus en plus jeune, le fameux diabète.). Sans oublier que les facteurs de croissance sont responsables de la prolifération de cellules cancéreuse (cancer du sein, de la prostate entre autres).

 

Notre système immunitaire en est donc fortement perturbé et surtout non adapté à toutes ces évolutions.

 

Le plus dramatique avec la consommation de produits laitiers c’est que plus vous en manger plus vous avez besoin de calcium ! Parce que les protéines de lait favorisent la fuite de votre calcium osseux : un vrai paradoxe !

 

Alors allez-vous continuer à vous gâcher la vie ? Ce dont vous souffrez ou allez souffrir vaut-il la peine alors que vous pourriez vous faire autant plaisir autrement ? Il n’est pas facile, même quand on a compris les lourdes conséquences qui peuvent nous attendre, de réussir à franchir le pas vers une alimentation plus respectueuse de nous-même. C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner à dépasser cette étape qui vous fera vous sentir mieux.

 

 

Parce que ce que nous mangeons défini qui nous sommes, en termes de comportements et de compétences: prenons le temps, ensemble, pour vous aider à acquérir plus de bien-être dans votre vie.

Votre coach, Laura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *