Crêpes

Quand vient la chandeleur, les incontournables crêpes sont présentes sur les tables. Mais comment en savourer de manière saine, simple et gourmande ?! 

 

Voici les quantités pour une vingtaine de crêpes


Ingrédients:

  • 280 g de farine (ici 100 g de farine de châtaigne, 100 g de farine de riz et 80 g de farine de sarrasin)
  • 1 L de lait végétal (ici lait de soja non sucré)
  • 100 g d’arrow-root (fécule)
  • 100 g d’huile d’olive ou de purée d’oléagineux
  • 40 g de graine de chia
  • Arômes de votre choix (vanille, rhum…)

Préparation:

  1. Dans un saladier placez toutes les poudres.
  2. Ajoutez les graines de chia.
  3. Faites un puis et versez l’huile/purée d’oléagineux avec une partie du lait végétal.
  4. Commencez à mélanger doucement pour former une pâte.
  5. Incorporez au fur et à mesure le reste du lait jusqu’à ce que la préparation devienne fluide.
  6. Laissez reposer l’appareil au minimum 1h, de préférence une nuit avant la cuisson.
  7. Faites chauffer une crêpière, il vous reste à cuir votre préparation !

 

 

 

A accompagner de vos garnitures favorites. Pour ma part, j’aime y déposer de la pâte à tartiner au chocolat faite maison !

 

 

 

 

 

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